Rééditions de Jean-Michel Frank à Rena Dumas
La tendance de la réédition de chefs-d’œuvre du design du XXe siècle s'est récemment ancrée dans l'édition française, à l'initiative de grandes maisons ou d’acteurs plus spécialisés. Une démarche qui révèle l'exceptionnel savoir-faire de ces entreprises, pérennise leur légitimité et prolonge leur propre histoire en les inscrivant dans le champ des pièces d'exception. Elles participent ainsi à l’émergence d’un design de temps long, ancré dans une histoire vivante et dans un dialogue fécond avec la création contemporaine.
Ces rééditions incarnent ce que Jean-Paul Bath, directeur de l'association Le FRENCH DESIGN, nomme le « Design Lyrique » : la définition inimitable d'un art de vivre à la française, d'un art de designer à la française, auréolé d'élégance, irrigué de poésie, de sensibilité et conforté de savoir-faire inouïs.
L'exposition RÉSURGENCES explore donc ce phénomène croissant à travers une sélection de plus d’une vingtaine de pièces éditées par des maisons engagées dans la redécouverte du design français et la préservation de sa haute qualité. Le tout, dans une mise en scène rétrofuturiste de la star montante de l'architecture d'intérieur, Pauline Leprince.
Exposition : 06 octobre 2025 – 23 janvier 2026
Vernissage : 08 octobre 2025