L’ART DE RECEVOIR
Le FRENCH DESIGN HOTEL

Lina Ghotmeh — Architecture
”Le FRENCH DESIGN HOTEL”

Il y a d’abord la mise en bouche (l’entrée de l’hôtel), qui vient réveiller les sens et créer la première émotion, c’est un véritable filtre entre l’extérieur et l’intérieur, seuil de transparence et de réflexion.

L’entrée (l’accueil de l’hôtel), qui ravive l’imaginaire et introduit les saveurs, c’est le lieu de la première interaction entre le maître d’hôtel et le client.

L’entremet (le passage de l’hôtel), qui invite à un voyage vers l’inattendu, c’est un espace de mouvement et de transition, on s’y sent comme suspendu dans le temps.

Le met (le lobby-bibliothèque de l’hôtel), il offre une immersion totale des saveurs, une culture totale, c’est un grand espace chaleureux qui facilite l’attente et la rencontre.

Et enfin, le dessert (la chambre de l’hôtel), qui marque le souvenir avec douceur et intensité, un espace d’intimité, de désir et de plaisir.

Confident HEMICYCLE
Ligne Roset x Philippe Nigro / Mobilier national

Cardigan
Cider x Studio Désormeaux/Carrette

Mousse d’Opale
Aequo x Camille Khorram

Arca 88.1
NOMA x RDAI

Lina Ghotmeh est Architecte Fondatrice de Lina Ghotmeh — Architecture, un atelier international regroupant architectes, designers, et chercheurs basés à Paris. Innovants et largement primés, les travaux de Lina Ghotmeh se déploient sur des échelles et géographies multiples — de la conception d’objet à l’architecture de musées, en France comme au Japon. Telle une « Archéologie du futur », chaque projet raconte le passé de son lieu et émerge comme matière de dialogues, sollicitant mémoire, nature et sens. Elle est reconnue, entre autres projets, pour l’architecture du Musée National Estonien, du restaurant « Les Grands Verres » au Palais de Tokyo ou celle de son projet de la tour « Stone Garden », véritable sculpture urbaine réalisée à Beyrouth. Son atelier conçoit et réalise actuellement la nouvelle Manufacture Hermès en Normandie. Lina Ghotmeh est notamment lauréate du prix Cardin de l’Académie des Beaux-Arts 2019, Le Grand Prix Afex 2016, du prix DEJEAN 2016 de l’Académie d’Architecture et du prix AJAP 2008 du Ministère de la Culture Français. Elle est nominée pour le Prix de la fondation Schelling, et sera exposée à la Biennale de Venise 2021.

Lina Ghotmeh — Architecture