TF Urban x C+B Lefebvre

TERZ

Le studio C+B Lefebvre a de la suite dans les idées… Il y a deux ans, dans le cadre des cahiers d’inspiration et de l’exposition Nouvelles tribus x Nouveaux usages produits par Le FRENCH DESIGN, Bruno Lefebvre proposait, TERZ dans la section consacrée au nomadisme. Ces sièges, monoblocs et nomades, permettant diverses positions d’assise pour se reposer, manger ou travailler, s’adaptent à l’usager, et non l’inverse.

Les prototypes ont alors été imaginés en divers matériaux : bois réemployé, béton, tubes d’aluminium, PLA… La version imprimée en 3D est d’ailleurs récemment entrée au Mobilier national. La collaboration avec TF Urban (Tôlerie Forézienne) donne à TERZ une nouvelle dimension : celle d’un produit in et outdoor. Pour cela, cette version est réalisée en tôle d'acier perforée et laquée, équipée de patins en tôle d’acier inoxydable, selon des procédés propres à Tôlerie Forézienne.

L’expertise de l’entreprise dans la transformation du métal et la maîtrise des technologies prend ici tout son sens, à la fois pour accompagner l’innovation, garantir la longévité et économiser la matière, des enjeux de taille dans le mobilier urbain. Chaque partie du siège bénéficie d’une épaisseur adaptée de métal, d’une optimisation des longueurs de soudure, d’une découpe du décor par poinçonnement, permettant un écoulement de l’eau.

Les parties d’usure, en acier inoxydable, sont interchangeables pour un entretien facile et une meilleure réparabilité. Avec ses trois positions (chaise, assis-debout et fauteuil), TERZ a été imaginé pour un usage par groupe de 4 à 6 sièges. Au-delà de sa modularité, il offre un parfait exemple à la fois de la versatilité attendue aujourd’hui des espaces (lieux touristiques, d’exposition, parcs…) et de l’aménagement urbain. TERZ apporte sa pierre à l’édifice du changement, permettant à chacun de s’approprier le lieu selon ses besoins et les saisons…

Matériaux : Acier laqué époxy et acier inoxydable
Dimensions : L 400 x P 905 x H 667