Weber Industries x Studio Versavel
Le Monstre
Sur un marché très concurrentiel, comment parvenir à la fois à perdurer et à susciter l’intérêt de ses clients ? Cette question, tous les acteurs du secteur du meuble se la posent. Weber Industries a choisi de s’y confronter.
Pour cela, l’entreprise familiale plus que centenaire ose se remettre en question. Ce fabricant de mobilier en kit (chambre d’enfant, adulte et séjour) pour les acteurs de la grande distribution spécialisée, également présent depuis 6 ans en BtoC via les plateformes de vente en ligne, fait le choix de faire évoluer son offre en associant le design à son modèle économique.
Le Studio Versavel entre ici en piste pour travailler à des collections, dont Le Monstre, une gamme de mobilier pour enfant, en MDF laqué, joyeuse et colorée. Le dessin de la tête de lit dotée de rangement, des chevets et de la commode compose des têtes de gentil monstre bienveillant.
En interne, cet apport extérieur est synonyme de renouveau. L’équipe du Bureau d’études comme le reste des acteurs se mobilise. Pour Weber Industries, cette proposition n’a pas pour objectif de quitter le monde du BtoB pour se placer en concurrent de ses propres clients, même s’il est envisagé de commercialiser Le Monstre en valorisant par la même le nom de Weber Industries. L’enjeu est avant tout de se présenter à sa clientèle actuelle comme un acteur apte à apporter davantage qu’une simple exécution de produits, d’amener une touche personnelle et originale. Participant à divers salons professionnels, Weber Industries voit aussi dans cet apport du design l’opportunité d’attirer à lui de nouveaux clients. Le Monstre se révélera peut-être un bel allié…
Matériaux : Mélaminé, MDF
Dimensions lit : L 100 x P 208 x H 101
Dimensions chevets : L 41 x P 32,5 x H 47,5