Nouveaux modèles

LAMPE KUFU

2022

© CINNA

Quel est le projet ?

Kufu est une lampe à poser conçue par la designer Louise Puertolas à partir de cuir recyclé, qui a obtenu le 2e Prix du concours Cinna Révélateur de Talents 2021.

En quoi est-ce éco-responsable ?

Pour cette 14e édition du concours, dont le mot d’ordre était « Rien ne se perd mais tout se crée », les candidats étaient invités à créer des objets à partir des déchets multiples issus des ateliers Cinna, ouvrant la voie à un upcycling de luxe. Le nom de la lampe, Kufu, désigne un concept japonais qui signifie « l’art de faire avec les moyens du bord », un hymne à la réutilisation des matières premières.

Pourquoi est-ce du bon design ?

Composée de trois chutes de cuir de forme arrondie assemblées entre elles par des vis, Kufu, par sa simplicité et ses lignes douces et épurées, est un objet élégant au design minimaliste et japonisant fabriqué avec une économie de moyens. L’abat-jour s’incline d’un geste de la main pour faire varier l’intensité lumineuse et offrir au choix un éclairage de bureau, d’ambiance ou de chevet

FABRICANT / ÉDITEUR
Cinna

PROJET
Lampe Kufu

#écoconception #upcycling

Qui est Cinna ?

Autre grande marque du groupe Ligne Roset, Cinna est l’un des plus créatifs et l’un des plus prestigieux éditeurs de mobilier et luminaires de l’histoire du design français.

LAMPE KUFU

Dimensions :  40,5 x 14 x 32 cm

Matériaux : cuir recyclé (synderme)